francais
Nederland
English
deutsch
galerie
index

La villa SHAMROCK a été construite juste après la deuxième guerre mondiale, dans le style typique que l’on retrouve – presque – partout dans la « Concession ».


D’abord propriété d’un imprimeur bruxellois (qui l’avait fait construire), elle fut saisie par l’Etat belge à cause des activités de collaborateur de cette personne pendant la guerre.


L’Etat belge vendit SHAMROCK en vente publique en 1951 à une famille qui y vécut pendant de nombreuses années, avant de s’en servir comme maison de vacances, puis de la louer.


C’est ainsi que, dès le début des années 1970, j’ai eu l’occasion d’y passer de merveilleuses vacances chaque mois de juillet.


Jusqu’en 1990 où, suite au décès de la propriétaire et à la décision de ses héritiers de vendre, nous avons eu l’opportunité d’acheter SHAMROCK.


Depuis, des dizaines de familles y ont passé leurs vacances, en toute saison. 


Année après année, nous essayons d’améliorer le confort de la villa, tout en lui conservant son cachet.

Parce que les vieilles demeures possèdent une mémoire inestimable qu’il convient de préserver, et que les villas de la « Concession » du Coq sur mer, sont parmi les rares témoins qui puissent nous rappeler à quoi ressemblait la côte belge il y a un demi-siècle. 

  

Bienvenue

Photo

Le rez-de-chaussée (sauf la cuisine) a été entièrement rénové: nouveau carrelage, placement d'un plancher en chêne massif, renouvellement du circuit électrique, plafonnage et peintures ...

Dernière mise à jour du site le 27/01/2016

Accueil

Mr & Mme Jean Gérain 25, rue de Fontenelle - B 1390 Grez-Doiceau

GSM: 0475/31.57.42 dr.gerain.jean@skynet.be